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 HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)

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pandore
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MessageSujet: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 29 Jan - 0:46

J'aimerais bien un vrai gros emplacement avec possibilité de s'étendre sur ses persos, etc. Mais en attendant... Dans la section "parlez de vos jeux", j'ai déjà fait un topo sur HoB. A revoir, ainsi que la page consacrée sur le site éponyme.

Donc... Les Ven. Des milliers d'années avant notre ère. des rois-sorciers se livraient une guerre sans merci, à coups de puissants sorts, de sacrifices - non pas humains mais vens, ils avaient été créés pour ça après tout - et de destruction de montagnes, animaux, etc. Ils finirent par disparaître, laissant derrière eux les ruines délétères, crevassées, hantées par des créatures rendues difformes par la magie... Et les vens, serviteurs enfin libres, libres de naître, enfin, de prendre en main leur destin.

Ce statut de créatures a un impact très profond sur la mentalité des Vens, qui n'ont pas d'âme, du moins sont-ils convaincus de ne pas en avoir. D'ailleurs, ils ne meurent pas naturellement, ils entrent dans un état d'hibernation prolongée et deviennent des Suaven, sortes de saints pour les autres. Naturellement. Parce que, évidemment, un coup de couteau, un poison bien foudroyant... ca les tue tout aussi bien que des hommes, et ils n'ont même pas la consolation de se dire qu'ils vont se réincarner, aller au Paradis ou autre... non. Ils meurent, point final. Inutile de vous dire que le meurtre, ou le simple fait de donner la mort, est absolument dramatique ... tragique...


Dernière édition par pandore le Dim 7 Fév - 21:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 29 Jan - 1:00

Le temps des Vens se mesure en saisons : printemps, été, automne, hiver (ou solace - crépuscule, ca fait mieux et plustragique). Le printemps, c'est la jeunesse, l'été, l'âge adulte, l'automne, l'âge mûr (à défaut d'être de raison) et le crépuscule... eh bien c'est le temps de lma chrysalide, du cocon, du rêve. la bonne nouvelle, c'est que les Vens ne vieillissent pas beaucoup, une fois arrivés à l'âge adulte. la mauvaise, c'est qu'ils faiblissent vite une fois sur la pente du solace - ils s'émacient, ont les os fragiles, la peau et les cheveux d'un argent laiteux, développent des manies, et puis suintent de la soie par tous les pores, soie qui finit donc par les enrober.

Toutes créatures qu'elles soient, les vens sont des êtres de passions, d'excès. Bref, des créatures tragiques, à mi chemin entre Shakespeare, Racine et les Borgia. Deux mots les caractérisent : romance and revenge. En VF : passion et vengeance... même si le terme "romance" implique beaucoup plus, d'un point de vue littéraire, que notre mot à nous... bref, parlons Ven.
Vrentae. retenez-bien. Ce terme désigne à la fois l'amour et la vengeance.
pour les Vens, les symptômes sont semblables et tous deux sont : "les maux dont le seul remède est la cause". tuer son ennemi. Posséder son amour. (Sauf qu'en matière de possession... ils sont très "amour courtois," tout de même).
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 29 Jan - 1:03

done Smile
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptySam 30 Jan - 21:57

Les ven reçoivent une éducation assez complète - quelle que soit la famille ; ils vont en général dans des pensions où on leur enseigne les sept grands arts : la logique, la rhétorique, l'arithmétique, les lettres, la musique, la géométrie et l'astronomie. On leur enseigne également l'art... d'entretenir son corps : gymnastique, danse et athlétisme. L'escrime, aussi.
Certains vens préfèrent que leurs enfants profitent de cours privés et font appel à des précepteurs.
Ces académies sont "neutres", jusqu'à l'adolescence du moins. Après, qu'il s'agisse d'université ou d'enseignement privé, les rivalités entre familles peuvent éclater... et la politique s'engouffrer dans chaque brèche.
Les vens sont non seulement des amateurs mais des créateurs d'art, pour eux, la beauté est l'écrin de la vérité - ou la vérité celui de al beauté, les deux sens sont justes, on est loin, très loin de la tradition chrétienne de la beauté illusoire (oui, Ronsart n'aurait eu aucune chance chez les ven)... Bref, ce sont des artistes et des mécènes dans l'âme - pour eux, le plus grand de tous les arts est l'opéra, qui permet d'utliser les autres : musique, théâtre, peinture (pour les décors), etc. Pour les vens, il n'existe que 7 trames, bâties sur 7 personanges appelés "Les Sept Insensés" : l'actrice, l'épouse, le mari, le don-juan, le spadassin, la vieille duchesse et le sage. Pensez, si vous voulez, à des ouvrages comme : La foire aux vanités, à des films comme Sunset Boulevard ou All about Eve, et cela vous donnera une petite idée - ces histoires et ces personnages sont évidemment tragiques, et peuvent même être utilisés comme des Aspects.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyDim 31 Jan - 16:01

Le langage des couleurs... Les vens sont très superstitieux et attachent énormément d'importance à la symbolique. Aux couleurs et aux fleurs, en particulier (aux roses, surtout).
Couleurs et corps : les Vens ont la peau mat, de l'or clair au cuivre sombre en passant par l'ambre, l'or, etc. leurs yeux sont "émeraude", "beu glacier", "paileltés d'argent"... Jamais simplement marron, bleus ou verts. Ils se maquiillent, se teignent les cheveux, portés longs, très longs (hommes et femmes) ou très court (pour les hommes), croient que les roux sont des fourbes, encore plus quand ils ont les yeux gris et redoutent les jumeaux - nécessairement pervers.
Ils sont extrêmement tâtillons quant à ce que signifie leur tenue (et leur apparence) ; aucune couleur ne se porte au hasard et ils ont une infinité de nuances pour désigner chaque teinte.
Le jaune : couleur de folie, est PROHIBE
Le noir : couleur d'infamie, se porte en châtiment d'une faute - "porter le noir", c'est être soumis à l'ostracisme, ou dans des circonstances très particulières.

Conseil de MJ : allez faire un tour sur le site rivierespourpres. Il y a des nuanciers qui vous seront bien utiles. Vous pouvez aussi commencer à réfléchir à la différence entre la signification de garance et d'écarlate, par exemple...

Les noms, également, signifient énormément. Il est même possible de les prendre comme aspects. Possible.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyDim 31 Jan - 16:19

ouala même pas encore commencé ma lecture. je m'y met dés que possible. fada baignoire
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyDim 31 Jan - 22:12

"C'est ainsi que cela finit. Dans le sang, les larmes et la vengeance. Mais cela a commencé avec de l'amour. Car c'est ainsi que tout commence, et c'est ainsi que tout s'achève."
La célèbre et terrible vie de Shara Yvarai.

Un peu d'histoire :
Autrefois... Quand Shanri (le monde où vivent les Ven, et qui signifie Le Grand ennemi) fut libre des rois-sorciers, les Ven commencèrent à construire leur société, à bâtir ce qui avait été détruit. A exister... Ils se choisirent un Haut Roi : le dernier fut Jaymen Steale, prince de Blayloch, de la Maison du Cerf... Terrifié par l'approche du Crépuscule, obsédé par l'immortalité, il se laissa corrompre par les sombres promesses de la magie interdite des rois-sorciers. Sa folie mena à la guerre, une guerre terrible, en laquelle même les siens s'opposèrent à lui. A la fin, il maudit les Ven... Plus jamais il n'y eut de haut-roi. C'était il y a 200 ans. A la fin de cette guerre, la magie fut interdite (sauf pour la maison du serpent qui l'avait étudié pour le bien de tous). A la fin de cette guerre, d'anciennes horreurs réapparurent, des horreurs que l'on croyait disparues avec les rois-sorciers. La maison du Faucon renonça à ses terres pour les chasser. Cinquante ans passèrent, et les ambitions de la Maison du renard et de celle du Loup faillirent mener à une autre guerre. Cela mena à l'une des principales lois de Shanri "interdiction de lever une armée... ce qui ne veut pas dire garde personnelle! Le résultat fut une épidémie d'escarmouches et d'empoisonnements. Cinquante années passèrent de nouveau... Et il y eut La Tempête. Terrifiante. Douée... de conscience. Tempête qui ravagea Shanri, poussa les Ven à se retrancher dans les anciennes forteresses des rois-sorciers. Les Ven, menés par Uvan Philo, duc d'Ychara, de la Maison du Serpent, une expédition se mit en palce pour connaître le nom de cette tempête qui connaissait celui des Ven. Quatre partirent, une seule revint : Danaria del de la Maison du Faucion. Qui connaissait le nom du fléau, l'avait maîtrisé, et ne dévoilé ce secret qu'aux siens. Ainsi, la Maison du faucon recouvra une place proéminente dans la vie de Shanri. La sorcellerie revint à la mode il y a une cinquantaine d'années, un moyen pour la petite noblesse d'acquérir de la puissance... C'est durant ces années que fut redécouvert le serment de sang - un moyen pratique de sceller des alliances ... contre des puissants par exemple.
Aujourd'hui, la civilisation des Ven est à son apogée, les arts et les meours sont à la fois raffinés, décadents, etc. mais dans les coursives, les rumeurs d'un "haut roi responsable devant le sénat" courent... Les ducs et les princes seraient ravis, les Ven de moindre noblesse redoutent le pire.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyDim 31 Jan - 23:38

il y a seulement 200 ans ? La durée de vie d'un Ven est de combien ? Car tu laisses entendre qu'on vieilli lentement. Du coup 200 ans ca pourrait être l'âge des parents du perso , non ?
(et oui tout lu) fada
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyLun 1 Fév - 15:56

L'existence du Sénat a deux cents ans.
Les Ven, sinon, vivent techniquement une centaine d'années, mais c'est assez flou : jusqu'a l'automne de leur vie, tout va bien, mais après ils commencent à avoir des "aspects crépusculaires" et entrent en hibernation durant leur Crépuscule. Donc, tu peux compter en gros que les parents de vos personnages ont entre 30 et 50 ans - s'ils sont encore en vie. Car évidemment, rien n'empêche les duels, les assassinats, vengeances, accidents et autres joyeusetés politiques. La bonne nouvelle : la grossesse des Ven dure une saison. Mais les morts, chez les bébés et enfants, ne sont pas rares. J'en profite pour signaler que les mariages - des arrangements POLITIQUES - ont souvent lieu quand les Ven sont âgés de 13 à 16 ans.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 0:04

Les lois : elles ont été établies par Jonan drax et validées parle sénat.Elles sont au nombre de 7.

1 - Tous les Vens sont égaux devant la justice.

2 - Aucun ven ne commettra de meurtre

3 - Ce que tu possèdes/ tiens est à toi

4 - Tu honoreras tes promesses

5 - Aucun ven ne pratiquera la sorcellerie

6 - Aucun ven ne fera la guerre

7 - Le châtiment est à la hauteur du crime.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 0:13

ils ont des noms assez particuliers. C'est précisé si on compose son nom comme on veut, ou si il y a des codesa respecter ?
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 15:45

C'est entre l'italien, l'hindou et le rom. Il y a des modèles de noms - et ils sont tous censés signifier quelque chose (il est même possible de faire de son nom un aspect) - évidemment.
Les vens ont trois noms :
- le nom secret que leur murmure leur mère à la naissance
- leur nom "normal", ilsd se rebaptisent souvent à leur entrée dans le monde pour dire qu'ils prennent leur destin en main, et puis leur nom de famille (et de maison).
Exemple : Shara (rose voilée) Yvarai, de la Maison du Renard.
Jalaan Mwrr, comte de Tzaen, de la Maison du Serpent.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 16:40

merci Smile c'est important pour moi les noms de persos; je ne sais pourquoi Smile
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 21:56

Le jeu des insultes. ; il s'agit là d'un "jeu de cour", rien à voir avec le système de rétribution (vengeance) qui exige plus de... sang. Et ce, même s'il y a "Insulte".
Comment cela se passe ? Bon, imaginez que vous êtes dans l'une de ces soirées merveilleuses où tout le monde cherche des alliances, complote, etc. Là, un personnage fait une remarque désobligeante à votre propos. Du genre " X ? Mais jamais il n'aura le courage de défier Y!" Et les autres de ricaner. X - c'est vous - êtes un chouia insulté, là. Donc, vous allez voir Z, et lui demandez : "pensez-vosu vraiment ce que vous dites ?" S'il répond non, il perd un point de style, et basta. S'il dit "oui, je le pense". .. Là, le jeu commence. "Vous insinuez que je suis un lâche, monsieur, mais vous, n'êtes qu'un paysan" (Z porte du marron). Et Z d'enchérir : Allez donc dire ça au marquis de S., monsieur, nous verrons bien si j'ai raison! " (le marquis de Z porte du marron)... etc. Jusqu'à ce que l'un des personnages dise "assez". Là, les dés sont jetés (moins les "enchères" qui ont été faites) et le perdant gagne un sobriquet - ici paysan ou lâche - qu'il trainera pendant plusieurs saisons...
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 22:08

j'imagine que de ce que je comprend du jeu pour l'instant cela doit être assez sophistiqué comme insulte. dans le genre "t'es qu'un con et ta mère n'est que la trainée du Marquis de Z" ça marche pas ?
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMar 2 Fév - 22:21

Pas trop, non - le raffinement prime sur l'agressivité et l'idée serait "quand vous insultez quelqu'un, faites-le avec des fleurs!"
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyMer 3 Fév - 21:59

Vous jouerez a priori sur le "micro-continent", ou du moins des îles proches. Vos personanges sont donc des nobles, ayant le titre de baron, appartenant àl'une des six maisons des Vens.Vous aurez des terres - certaines aps encore tout à fait vôtres parce qu'inexplorées, et peut-être serez-vous mariés.
Je pense que je vous parlerai plus de l'univers - par oral- d'ici fin février, et que vous pourrez commenrcer à réfléchir à des personnages, voire, les créer.
La consigne : pas plus d'une page d'historique, laisser des trous pour enrichir au fur et à mesure.
Réfléchir à des aspects - je teste sur des PNJs et c'est vraiment bien :en gros, une phrase, un mot pouvant le définir. Puis vous pensez à l'avantage (un seul), au défaut dans la cuirasse et à la "compulsion" (manière d'agir)...

La bonne nouvelle ? Plein d'idées de scénarios.
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyJeu 4 Fév - 0:47

:bavmax: :bavmax: :bavmax: :bavmax:
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyJeu 4 Fév - 19:35

Bon, eh bien ça en fait au moins un de vous deux qui est motivé!
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyJeu 4 Fév - 20:50

Un ?
Ha ! Femme de peu de foi ! Bien entendu, j'ai lu, relu et remis mes yeux à leur place (seulement je viens seulement à l'instant de trouver le temps de répondre).
Que dire ? C'est très "tragique" ( Laughing ), surtout ce passage: "les roux sont des fourbes, surtout s'ils sont les yeux gris". Oups.

Plus sérieusement, je pense qu'il s'agit d'un jeu (mais point d'insulte pour l'heure) qui demande beaucoup d'investissement, de la part de chacun et surtout un bon état d'esprit. Toujours est-il que je suis très motivé (groumpf de principe, hein).
Et ça tombe bien, je n'aime pas le jaune.

Ceci dit, question: les sept lois interdisent, entre autres, la sorcellerie (except les serpents, qui me plaisent rien que pour cela) et le meurtre. Qui juge, parmi les Vens ? Ce ne doit pas être très... simple.

Sinon j'ai une idée d'insulte: "ta cousine est une fille facile et ta femme est un homme!" Okay je je sors
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 5 Fév - 12:09

La loi sur la sorcellerie n'est pas du tout respectée : tout le monde pratique, mais discrètement - le discret étant aussi bien "loin des regards" que - en ce qui conserne les Lames ensanglantées "tout le monde en porte, donc..." Concernant le meurtre, c'est autre chose. Le meurtre est puni de mort. Sauf quand il s'agit de Vengeance. Ce qui nous amène au... Sénat... qui s'occupe du légal et des Jurys - un minimum de trois Vens, de noble naissance cela va de soi qui sont désignés pour - dans le cas d'une demande de Vengeance - juger de l'affaire (recevable ou non). Oui, là encore tout poeut devenir politique! rodeo
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 5 Fév - 13:27

Très logique, effectivement, si l'on suit la psychologie Ven Twisted Evil Et qu'en est-il des roturiers Vens ? Y a-t-il des antécédents d'élévation sociale, de révoltes ou sont-ils... comment dire, à la merci du premier noble venu ?
( videur )
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 5 Fév - 15:00

Les "ruk" - "ceux qui vivent dans la saleté"... Ils sont - très rarement - élevés au rang de Blooded (pas en rêve pour un PJ) et sinon, ils sont considérés comme des biens - denrées périssables. Par exemple, tuer le paysan de ton voisin est considéré comme la destruction d'un bien pouvant certes exiger réparation (duel, dédommagement financier, etc.) - non comme un meurtre. rodeo
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyVen 5 Fév - 15:29

Citation :
Ah oui, du féodal comme nous l'aimons Shocked

J'ai peut-être raté un épisode, mais je suppose qu'à la chute des créateurs des Vens se sont "détachées" les grandes maisons et s'est structurée la société et que c'est à cet instant que sont apparus les "Ruks"... et, donc, que l'histoire de chaque grande maison a son importance (ce qui est déjà évoqué plus haut...)

Je crois que j'ai évoqué l'histoire de Shanri plus haut en effet. Sur l'histoire des grandes maisons - pas grand chose à part ce que j'ai pu écrire dans l'histoire de Shanri, le reste de vive voix baignoire
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MessageSujet: Re: HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne)   HOUSES OF THE BLOODED (mise en place de la campagne) EmptyDim 7 Fév - 20:56

Je crois que j'ai chinté une partie de ton post!!! Désolée affraid
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