Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 6 Avr - 18:16

Le lieu principal est une auberge de la belle ville de Pau, sur les bords de la rivière du commerce. Nous sommes en 1667, la révolution montaginoise n'a pas encore eu lieu, la montaigne et la Castille sont en guerre et les montaginois ont également attaqué l'Ussura. Pau est très cosmopolite. On y trouve des gens originaires de toutes les nations et de toutes les couches sociales de Théah.


L'auberge se nomme " La taverne aux milles plaisirs", elle est tenu par un avalonien nommé Archibald Dexter, un homme d'une quarantaine d'année accueillant et joyeux. Chez lui, tout est fait pour que les voyageurs se sentent bien. Toute une armada de jenny, serveurs, bateleurs, barman veillent au confort des invités. Archibald passe parfois dans un des salons et discute avec ses convives mais la plupart du temps, il se contente de rester dans son bureau du premier étage et de méditer sur ses aventures passées. c'est un homme nostalgique...

L'auberge en elle même est une grande batisse située à la sortie de Pau, en direction de Charousse (au nord pour les non initiés). c'est un vieux batiments mais il a été entièrement restauré et adapté à l'accueil des voyageurs. Une grande écurie le jouxte et les lads s'occupent de toute monture avec talent et diligence. Pour résumer, tout est fait pour qu'un voyageur y séjournant n'ai aucune envie d'en partir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Invité
Invité




[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyVen 7 Avr - 11:37

Quoi ? t'es toujours en 1667 ?
Et moi qui approche de 1680... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptySam 8 Avr - 17:15

Archibald vit la jeune femme entrer et s'étonner de la vétusté des lieux, il répondit :

Le temps n'est rien chère demoiselle, il s'agit juste de l'époque que la plupart des joueurs connaissent le mieux."

Sur cette phrase énigmatique, il s'en retourna vers le bar et dit : Qu'est ce que je vous sert?"Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyMer 12 Avr - 20:45

la suite mossieur la suite... tout commence donc avec un groupe d'aventurier dans une auberge :P ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyMer 12 Avr - 21:25

question Fils de Lugh: ton scénar est censé durer combien de temps (temps timeline)? Les perso sont -ils là pour quelques jours ou bien des semaines...?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 13 Avr - 14:03

Je réexplique à tout le monde. L'auberge est un lieu de rencontre où les gens peuvent discuter librement. On ne peut pas vraiment dire qu'il ya un scénar (en tout cas pas pour l'instant). Amusez vous, discutez et profitez du confort de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 13 Avr - 14:10

Archibald observait attentivement les deux clients. L'homme avait l'air un peu spécial ( lol! ), il analysait l'auberge avec soin. Cela semblait quelqu'un de grand pouvoir qui avait l'habitude de manipuler les gens, un vodacci ou un montaginois. La femme quant à elle avait le port altier et royal. Elle ne semblait pas décidée à s'assoir mais plutôt à poser des questions bizarre. Archibald fit signe à tom le serveur
"occupe toi bien d'eux, ce sont nos premiers clients et ils faut qu'ils reviennent"

Note : Pour toutes vos question, allez donc sur le sujet 7thsea online, ça évitera de polluer l'atmosphère de la taverne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyVen 14 Avr - 12:11

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Laetitia023pt
Luella pénetra dans la vieille batisse au nom prétentieux de "Taverne des Milles Plaisirs". Elle avait accosté avec son frêle esquif non loin de Pau. Une rumeur voulait que dans cette ville un homme, dont elle ne savait pas le nom, possédait une connaissance en cartographie rare. Peut-être enfin une piste pour sa quête. Ses hommes, une bande de vieux loups de mer boiteux, vaquaient à leurs occupations. Ils étaient surement partis taquiner la jenny.

À l'intérieur tout n'était que bruit. D'un geste élegant, elle se défit de sa cape et l'accrocha à une paterre ; puis se dirigea vers le comptoir. Ses cuissardes en cuir résonnaient sur le sol attirant le regard de certains habitués des lieux. Elle était habitué au regard animal de la gente masculine et à la jalousie de ses consoeurs. Son statut de marin/pirate provoquait souvent ces réactions. Pour elle pas de contrainte, pas d'horaire fixe, de devoirs... non rien que l'immensité des mers et la Liberté. Liberté ce mot si utopique et onirique.
Les gens ne connaissaient pas sa vie et ses contraintes et l'idée qu'ils s'en faisaient était souvent galvaudée. Pourtant, oh grand jamais, elle n'aurait changé de vie.

Accoudée au comptoir, elle leva la main et héla le patron : "Patron une pinte !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyVen 14 Avr - 21:30

Archibald dévisagea attentivement la magnifique jeune femme qui venait de pénétrer dans son auberge. Un teint halé, des yeux à se damner et un aplomb rare chez une aussi jeune femme. Il appréciat en connaisseur. même à son âge, on sait reconnaitre la beauté.

"Bien le bonjour voyageuse, vous me demandez une pinte mais de quelle bière?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptySam 15 Avr - 13:28

"La seule qui mérite ce nom evidemment : une brune" Dit-elle en regardant le tavernier avec son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptySam 15 Avr - 14:10

-Je vois que madame est connaisseuse, dit il d'un air entendu en remplissant une chope d'un épais breuvage marron à la mousse abondante, vous m'en direz des nouvelles, je la brasse moi même.

Il lui tendit la chope avec un sourire narquois
-Vous êtes de passage où vous comptez vous installez à Pau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyMar 18 Avr - 11:43

En buvant une bonne rasade.
- Non la mer est ma seule demeure. On m'a parlé d'un cartographe érudit qui résiderait dans cette ville et j'aurais besoin de sa science. Vous le connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 20 Avr - 16:02

Ailean a écrit:
En buvant une bonne rasade.
- Non la mer est ma seule demeure. On m'a parlé d'un cartographe érudit qui résiderait dans cette ville et j'aurais besoin de sa science. Vous le connaissez ?
Archibald sursauta :
- Un cartographe érudit en Montaigne? Vous semblez bien peu au fait des coutumes locales.
Ici, la plupart des gens qui tiennent les postes importants sont souvent bien nés mais bien mal instruits. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle incongruité.
Dites vous bien ma petite demoiselle que toutes les fonctions apportant un tant soit peu de prestige sont prises par ceux qui n'en ont aucun besoin. c'est un fait." le tavernier avait prononcé cette sentence d'une manière brusque et définitive, comme si la question de Luella l'avait attaqué personnellement. Il se reprit rapidement

- Excusez moi pour tant de brusquerei, mais on touche làa un point sensible. N'avez vous pas cherché en Avalon? Notre peuple est bien plus au fait de cette science que les montaginois..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 20 Avr - 16:14

Fils de Lugh a écrit:
- Excusez moi pour tant de brusquerei, mais on touche làa un point sensible. N'avez vous pas cherché en Avalon? Notre peuple est bien plus au fait de cette science que les montaginois..."

- Ne vous excusez pas, il en faut plus pour m'impressionner. Non je n'ai pas encore chercher en Avalon mais tout ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un cartographe de la plus grande érudition mais l'heure n'est plus à cette discussion. Vous m'avez renseigné et je vous en remercie. Il est l'heure maintenant de festoyer et de goûter à vos talents de cuisinier. Préparez-moi une table mais avant avez-vous une chambre où je pourrais me délasser et me baigner ? Et si votre travail le permet, je vous invite à ma table. Je déteste manger seule.

Encore une piste qui tombe à l'eau pensa Luella. Cela faisait juste une année que son père lui avait confié la véritable nature de son tatouage et qu'elle sillonait les mers avec son brigantin. Sa relative insouciance et naiveté ne l'avait pas préparé à la tâche qui l'attendait. Son intronisation chez les chiens des mers lui avait pris pas mal de temps aussi.
Ce soir elle était d'humeur maussade et avait bien besoin d'un bon bain pour la revigorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 20 Avr - 16:23

Bien que bougon et rustre, Archibald savait reconnaitre une personne dans le besoin. Il sentait que cette belle jeune femme cacher des choses mais malgré sa curiosité, il ne pouvait se permettre de la brusquer. Il Hélà une serveuse
- Rose ma fille, va donc préparer un bain délassant pour notre invitée. N'oublie d'y ajouter les ingrédients habituel." Puis il se pencha vers elle
- Ma chère amie, vous avez effectivement l'air épuisé, je vous proposerai donc un plat revigorant, une spécialité de notre verte contrée, un délicieux ragout de mouton aux feuilles de menthe, c'est une de mes spécialités.
Sur ce, il se dirigea vers la cuisine.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyVen 21 Avr - 12:37

Luella termina sa bière et monta les escaliers. Elle pénétra dans la chambre. Face à elle, une baignoire en zinc avait été installé au milieu de la pièce. Il en sortait une odeur indéfinissable, à la fois agréable et piquante. Ses poumons se remplirent de cette odeur et comme par enchantement son mal-être s'envola avec la fumée du bain. Elle posa son sac à côté du vieux lit et se dévêtit sans même prendre la peine de se dissimuler derrière le paravent mis à cet effet. La porte s'ouvrit, une fois qu'elle était nue. Une jeune servante se figea puis rougit quand elle aperçue Luella nue. Dans ses mains, une éponge et un savon aussi rouge que son visage. Elle ne parvenait pas à bredouiller une phrase compréhensible et ses yeux ne quittaient pas le sol.
Luella s'approcha d'elle, lui prit le savon et l'éponge des mains et la reconduit gentiment vers le couloir avec un grand sourire en guise de remerciement. Elle pénétra dans le bain, d'abord une jambe. L'eau brulante lui fit d'abord rougir le mollet ce qui l'a fit hésiter à plonger entièrement. Elle s'affessa doucement et une fois immergée, elle profite de la douceur de l'infusion. Le tenancier ne l'avait pas trompé, son bain était vraiment excellent. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas profiter du confort d'une vrai chambre sur terre. Enivrée par les vapeurs, elle s'endormit paisiblement.

Quelques minutes après, enfin elle pensait qu'il ne s'était écoulé que quelques minutes, Luelle sortit de son bain revigorée. Elle se secha rapidement et ouvrit son sac et en sortit sa tenue pour la soirée. Elle opta pour une jupe longue en voile de coton et d'un chemisier de la même matière. Elle ceignit sa ceinture et son sabre autour de la taille, remis ses cuissardes et ses rares bijoux.

Prête et ressourcée, Luelle redescendit dans la salle où l'attendait la spécialité du chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptySam 22 Avr - 14:03

Archibald ne pensait pas que le bain ai un tel effet sur sa jeune et étrange cliente. il savait que les plantes qu'il utilisait avaient des vertus somnifère mais tout de même: voilà quatre longues heures qu'elle était monter.!!!
La jeune servante lui avait expliqué que Luella l'avait éconduite gentiment, Archiblad s'y attendait, la jeune pirate avait l'air d'une femme indépendante qui ne fait pas confiance à grand monde. pourtant, elle semblait rechercher quelque chose d'énorme et il lui faudrait bien apprendre à faire confiance.
Depuis 100 ans qu'il foulait cette terre, Archibald avait vu nombre d'aventurières de ce style. Indépendantes, fière et belles. La plupart avient finit dans un harem croissantin ou dans un bouge infâme de Freiburg. Il aurait pu laisser Luella faire ses propres expériences mais il sentait celle-ci différente des autres, il y avait en elle plus que ce qu'elle imaginait.
L'esprit aventurier d'Archibald se réveillait doucement, il fit signe à Sophie :" occupe toi de la demoiselle si elle se réveille pendant mon absence. Dis lui de m'attendre avant de remonter ses coucher, j'aurai peut être des informations pour elle" puis il disparu derrière le bar.

Bientôt, il arpentait les rues de Pau, il savait qui pouvait le renseigner, le vieil homme sucrait un peu les fraises mais en tant que puissant sorcier porté, il devrait pouvoir le renseigner. Archibald sentait le glamour bouilloner dans ses veines. Etait-ce l'envie ou la nostalgie? Il ne pouvait encore le déterminer. Il arriva devant une petite maisonette délabrée. "La voilà.





Pendant ce temps, à l'auberge, Luella se réveillai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyVen 5 Mai - 14:20

Archibald frappa à la porte de la masure délabrée. une voix étouffée répondit : "qui est là?".

- C'est moi Armand, Archibald Dexter, je crois qu'il est temps pour toi de rembourser ta dette."

des pas trainants se direigèrent vers la porte. comme si le locataires des lieux avait perdu l'habitude de marcher. La porte s'entrouvrit et un visage silloné de ride apparut :

- Archibald mon vieil ami, entre donc." Le vieillard avait mis trop d'entraion dans sa voix mais Archibald entra quand même. Il se retouva face à un petit homme vouté aux mains rougies et aux yeux injectés de rouge. il ne put réprimé une moue de dégout et d'étonnement devant laquelle Armand rit doucement :

- Je te vois surpris mon ami mais que veux tu, tout le monde n'a pas la chance d'avoir du sang Side dans les veines. Diffcile de croire que nous avons le même âge. Mais de quoi es tu venu me parler assied toi donc"

Archaiblad suivit le vieillard dans ce qui faisait office de salon. Il se souvenait d'Armand Praisse de rachecourt comme d'une jeune noble, sorcier puissant et séducteur impénitent. Il vait eu du mal à retrouver sa trace mais il ne s'attendait pas à une telle déchéance. Il est vrai que cinquante ans avaient passé. Armand lui présenta une chaise puis sorti une bouteille empoussiéré.

- Tu vas me gouter ça, c'est de la liqueur de poire. puis nous parlerons de ce qui t'amène."



Pendant ce temps, à la taverne

Sophie appela Rose. La jeune serveuse était encore toute rougissante d'avoir vu Luella nue. A treize ans, son corps commençait à se former et certains clients la regardait de plus en plus. Mais jamais elle n'avais vu une femme aussi belle. Sophie sentait bie que l'adolescente admirait Luella. Elle lui demanda :
- Comment vas t'elle?
- Elle avait l'air épuisé.
- Va donc dire à Justin de préparer une assiette de ragout.
Rose parti pour les cuisines, laissant Sophie seule. A 25 ans, cette dernière travaillait depuis 10 ans à la taverne. elle connaissait bien son patron et sentait que Luella avait agit comme un déclencheur. Elle s'inquiétait. Certes, Archie avait été un des plus grands héros du milieu du siècle mais désormais, ses réflexes risquaient d'être un peu émoussé par l'âge. Pourvu qu'il ne se mettent pas dans la tête d'accompagner cette aventurière. Sophie se résolu à discuter un peu de son patron avec Luella. Quand celle-ci descendrai bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyDim 7 Mai - 19:59

Luella descendit donc l'escalier qui l'amenait vers la salle commune. Une homme, surement un marchand, l'aborda. Il n'était pas particulièrement repoussant mais son attitude était celle de l'homme fier et arrogant de ses maigres atouts.

"Bonjour mademoiselle, votre beauté irradit la banalité de ce lieu tel un soleil au milieu d'un désert aride. Puis-je faire quelquechose pour vous être agréable ?" Il avait prononcé cette dernière phrase avec un sourire lourd de sous-entendu. Luella manqua de rire mais elle se retint. Elle se sentait de nouveau d'attaque et la ridicule galanterie de cette homme n'allait pas gâcher sa bonne humeur. Elle lui répondit :

"Pour mettre agréable... Oui vous pouvez faire quelquechose. Allez-vous assoir au comptoir et restez-y". Fière de sa réplique, elle alla s'asseoir à la table qu'on lui avait préparer. La jeune fille qui avait fait irruption dans sa chambre lui servit une assiette remplie d'une mixture qui sentait divinement bon. Elle allait se régaler. Mais comme elle détestait manger seule, elle interpela la serveuse et lui dit : "Jeune fille, va te chercher une assiette et partage ma table. Nous bavasserons entre fille comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyDim 7 Mai - 20:24

Rose ne savait plus que penser. la plupart des cleints de la taverne étaient des nobles montaginois imbus d'eux même qui la regardait à peine. elle connaissait bien ce marchand qui avait aborder Luella : Thibaut Etalon de Viltoille, un noble très connu en ville, une sorte de don juan qui tentait de séduire tout ce qui portait des jupons.
Il jouissait d'énormes revenus au sein de sa famille et il jouait au marchand plus pour se distraire que par véritabmle besoin. C'était un spadassin compétent et un homme très susceptible. Le rcitus qu'elle avait deviné sur son visage ne présageait rien de bon pour Luella. thibaut n'oubliait jamais une offense et si la jeune femme avait été un homme, nul doute qu'elle aurait déjà été giflée par un gant et sommé de rendre des compte en duel. Il fallait prévenir Luella.
A l'invitation de Luella, elle se tourna vers Sophie. sa patronne lui fit un signe d'assentiment. Elle alla prendre un assiette de ragout et vint s'installer timidement à côté de Luella. Elle ragardait la jeune femme en silence et attendait que cette dernière engage la concversation. Rose était habitué à obéir et elle le faisait...


Pendant ce temps au bar

Sophie observait attentivement Luella, elle avait aimé la manière dont la jeune pirate, puisqu'il semblait en s'agir d'une, avait rembarrée ce butor de Thibaut. Cette Luella commençait à lui plaire, elle ne s'en laisser pas compter et c'était un bon point pour elle. Elle servit un verre de whisky au noble éconduit sans prendre garde à son air énervé. Elle aimait beaucoup la façon dont Luella parlait à Rose. La'adolescente avait été recueilli ar Archibald à la mort de ses parents et elle semblait avoir subi de nombreuses sévices. Que quelqu'un d'autre qui'Archibald ou les employé se montre attentionné avec elle était une très bonne chose....

Pendant ce temps, chez Armand

Archibald et son ancien compagnon d'aventures discutaient passionément. Armand tentait de raisonner le fougeux avalonien. Il voulait plus d'informations sur cette fameuse Luella. Archibald lui promit de la lui faire rencontrer.

Finalement, après deux bonnes heures, la tête d'Armand finit par dodeliner sous l'effet de l'alcool et Archibald jugea qu'il était temps d'y aller. Il jeta une couverture sur son ami et sorti silencieusement.

Sur le chemin du retour, il se dit qu'un contact avec ses anciens compagnons d'aventures erait une bonne idée. Il allait leur écrire. Tous seraient certainement heureux de se lancer dans une nouvelle quête, c'est en sifflotant qu'il regagna l'auberge. Il était 23 heures


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyLun 8 Mai - 12:34

La première bouchée de la tambouille d'Archibald fit frémir les sens de Luella. Théus ça sentait bon mais en plus s'était bon, loin devant ce qu'on nous servait sur la Bruja. Oubliant un peu ses manières, elle vida sa gamelle en deux coups de cueillères en bois. Quand elle releva les yeux de son assiette, elle vit la jeune serveuse la regarder avec un air effaré. Luella s'essuya la bouche et après avoir descendu une bonne rasade de sa bière s'adressa à la jeune fille :

"Tu feliciteras le cuisinier. C'était le meilleur repas que j'ai pris depuis un moment et de loin. Au fait moi c'est Luella et toi t'es là depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyLun 8 Mai - 13:39

-Je ne manquerai pas de le lui dire Dis la jeune fille d'un petite voix

- Moi? Je suis là depuis toujours."


Au bar

Thibaut observait attetivement cette catin qui avait oser le provoquer. Lui, un éminent mebre de la famille Etalon de Voltoille. Quel Affront!!!


Mais quelle beauté!!! Il ne pouvait laisser passer une telle opportunité. Il allait falloir ruser...



Sophie

Rose avait l'air contente mais Sophie ne pouvait s'empécher de se préoccuper pour l'adolescente. pourvu que tout se passe bien. Si Luella manquat de tact. Tout le travail entreprit avec Rose serait inutile....


Archibald
Il peensait : Il faudrait voir Gunther, et Pietro et Stan et cette vieille Cecilia. Ca fait du monde à contacter. Et il déambulait dans les rues de Pau


Chez Armand
Alors que le vieux sorcier allait dormait profondément, une silouhette se laissa tomber du toit.L'homme prtait un long manteau noir, des habits de la même couleur et un masque, une rapière était accrochée à sa ceinture


- Il va falloir prévenir le patron.... Pensait t'il [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyMar 9 Mai - 17:27

Le regard de l'adolescente lui faisait penser à un animal chassé. Là elle se sentait en confiance dans son terrier mais cette confiance semblait bien fragile. Cette adolescente était vraiment différente d'elle. Ayant toujours vécu dans un milieu d'hommes et qui plus est de pirates, Luella avait toujours regarder droit devant elle. Pourtant elle ressentait de l'affection pour cette jeune fille, une affection presque maternelle. Cette affection qu'elle n'avait pas connu...

"J'aime marcher dans la fraîcheur de la nuit. Est-ce que tu veux m'accompagner ?".

Luella cru discerner une lueur d'exitation dans ses yeux quand elle partit demander à la maitresse de maison la permission. Mais il n'était pas facile de savoir ce que pensais la jeune fille et elle avait pu se tromper. Elle revint.

Le tandem sortit et elles marchèrent pendant un quinzaine de minutes. Luella prit beaucoup d'attention à faire que l'auberge soit toujours visible ; comme ça elle aurait toujours ses repères et ne serait pas effrayée. Puis la pirate s'allongea dans l'herbe humide. Elle aimait le contact frais de l'herbe sur sa peau. D'une geste sa main arracha une brindille et la machonna. Luella regardait les étoiles puis d'un doigt elle désigna un ensemble d'étoiles :


"Tu vois cette ensemble d'étoiles. Mon père m'a raconté une légende à propos d'elle alors que j'étais une enfant encore plus jeune que toi. Il appellait cette constellation "Arion". Tu vois on dirait qu'elle représente des dauphins. Mon père m'a dit qu'il s'agit des dauphins qui sauvèrent Arion. Arion était un grand musicien qui voyageait sur un bateau qui fut attaqué par des pirates qui voulurent le noyer. Il leur demanda la permission de jouer de la lyre une dernière fois. Sa musique attira des dauphins qui le ramenèrent au rivage sain et sauf. C'est une belle légende hein ?".

Luella raconta encore à la jeune fille l'histoire des constellations. Elle se rappellait les nombreuses soirées qu'elle avait passé sur le pont de la Bruja à regarder les étoiles avec lui. Il lui manquait terriblement. Luella se surprit à pleurer. Elle décoda alors de rentrer en pretextant qu'il commençait à faire froid et qu'elle ne voulait pas que l'adolescente attrappe quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 11 Mai - 17:06

Rose
Rose aimait entendre Luella parler, elle se sentait bien en comapgnie de la jeune pirate. Cette dernière ne la jugeait pas. Quand elle vit que Luella pleurait, elle préféra se taire. Archibald lui avit bien dit qu'il ne valit mieux pas se mêler des histoires des grandes personnes.

Alors que toutes les deux se levaient, elles entendirent un craquement derrière elles. Trois hommes sortirent de l'ombre. Vu leurs vêtements et leur propreté, ils ne semblait pas appartenir à la haute société. Deux d'entre eux portaient des gourdins et le troisième, le plus grand, tenait deux coutelas.
C'est lui qui parla :
- Et bien mes jolis, on ne vous a pas dit qu'il était dangereux pour une femme de se promener la nuit?


Sophie

La tenacière cilla quand Rose lui demanda l'autorisation. Archibald avit donné des consignes très claires quant à Rose. Sophie savait que l'adolescente cachait de loiurds secrets et que nombres de puissance serait intéressée par elle. Elle pensa pourtant que cette pirate était quelqu'un de bien. Sophie pouvait détecter le mal chez les gens et Luella ne semblait en porter une trace. Bien sur, elle avit l'air d'avoir un caractère impossible mais rien de néfaste pour Rose. Elle donna son assentiment.

Thibaut
Le nobliau avait fini de boire, il était installer à une table, jouant à la canasta avec des clients.


Archibald
Il pensait :
- Stan est à Charousse, Gunther à Freiburg, Cécilia est aussi en ville et Pietro doit être retpurner chez son prince en Vodacce. Il ne va pas être facile de nous réunir à nouveau.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs EmptyJeu 11 Mai - 17:40

Fils de Lugh a écrit:
- Et bien mes jolis, on ne vous a pas dit qu'il était dangereux pour une femme de se promener la nuit?

Luella n'avait pas confiance. Qui étaient ces hommes ? Des maraudeurs en quête d'un quelconque butin ou d'autres choses d'encore moins glorieux ? Elle n'en savait rien mais en tout cas elle allait devoir rester sur ses gardes.

D'un bras, elle place la jeune adolescente visiblement terrifier derrière elle, faisant ainsi rempart de son corps. Puis elle se place fiérement, droite comme le mat de son bateau en montrant bien qu'elle n'avait nullement peur. Puis sa main reposa sur le pommeau de son sabre de cavalerie au cas où. Elle voulait leur montrer qu'en cas de besoin, elle avait du répondant.

- Pour une femme peut-être, pour une pirate non !! Elle les fixa bien de son regard de jais au moment où elle prononça cette phrase. Le simple mot de pirate arrivait parfois à les faire fuir.
- En tout cas merci du conseil. Nous allons donc rentrer.
Une main dans le dos, Luella faisait avancer l'adolescente mais en faisant bien attention de toujours la protéger et l'autre se tenait toujours sur le sabre. Elle regardait toujours ses assaillants tout en avancant pour anticiper leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Contenu sponsorisé





[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty
MessageSujet: Re: [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs   [7thsea online] La taverne aux milles plaisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[7thsea online] La taverne aux milles plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7thsea online]
» Help [7thsea]
» [7thsea]Inspis Films
» [7thsea] petit scénar de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Médiéval - Fantastique :: Les Secrets de la 7e Mer-
Sauter vers: