Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 vampire : l'âge victorien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'aimeriez vous voir - en plus - dans cette longue chronique ?
Plus d'amour
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap17%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Plus de politique
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap17%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Plus d'énigmes à résoudre
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap0%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus de confrontation aux mortels
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap17%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Plus de mystères liés aux origines
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap49%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 3 ]
Plus de liberté d'agir
vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_lcap0%vampire : l'âge victorien - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:16

juste en passant un pti lien photo rapport a 1900 autre ou theme "olf movie" Wink
http://www.doctormacro.com/Galleries.htm


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Invité
Invité




vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:18

ton lien, il ne marche pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:21

là c'est mieu non Rolling Eyes j'avais mis img au lieu de url tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:28

Bon alors suite a de grandes discussion avec mon mj adorée, il se trouve qu'elle est totalement démotivée pour reprendre vampire; Les raisons en sont qu'elle a l'impression que ses joueurs ne s'intéressent pas aux trames de fond de sa chronique. Il est vrai que la partie Talamaska n'interesse que moyennement Pierce. Quand au theme de l'humanité, Pierce gere totalement ce theme meme si il le prend a l'envvers. Alors pour mettre a plat les problemes, autant enparler ici non?

l'idée est que je pense qu'il y a eu trop de choses lancées en meme temps coté mj, du coup on s'est dispersé...
du coté joueur, Pierce est avec un vrai caractere de m.... et donc pas tout le temps facile a gerer, en plus de son desinteret relatif du Talamaska.
De mon point de vu Nathan, toujours un peu trop agressif ou sur la defensive ne gere plus trop le talamaska avec la disparition de sa douce mortelle, et l'apparition d'une autre "pépée" vampirique. Du cou p au final on a un mj démotivé et c'est très dommage car j'aime beaucoup cette partie , et aussi mon perso, car il est vraiment pa s facile a interprété.

ces petits propos n'engagent que moi, et les autres concernés peuvent corriger des propos dit qui ne correspondrait eventuellement pas.

Si les gens du forum veulent donné un coup de pouce "lmotivate" au mj c'est open aussi, mais pour les sales idées de tortures de joueurs faudra un nouveau post réservé ou du PM Wink
:d10:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:40

Shocked Euh... ouais, bon, okay... je sais pas trop quoi dire, là... 🇧🇲
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:43

bah c'est loin d'etre une attaque, c'est surtout une mise a plat pour savoir ce que tu aimes dans sa partie, ce qui t'interesse, ce qui ne t'interesse pas etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:45

effectivement, mes axes sont/ étaient :
- l'humanité et les rapports avec les mortels, mais bon, c'est un peu passé à la trappe de ce côté)
- les transcendantistes et le talamasca, censé vous faire prendre conscience de la "monstruosité humaine"
- l'origine des vampires.

Résultat, c'est vrai que je me retrouve avec des personnages joueurs qui ne me paraissent pas super intéressés (ok, mes informations sont peut-être bordéliques, mais il n'y a pas grand monde qui a tenté de faire des recherches dessus) par ma chronique, et, de mon côté, des personnages que je n'arrive pas à gérer.

cela ne s'est pas arrangé avec l'arrivée et départ de raph (je ne pense pas qu'il joue beaucoup avec nous à l'avenir, la faute à :lgift: :guimauve: :lgift: )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 12:55

je pense juste que recadrer sur les 3 axes et peut etre qu'on peut te fournir un mini texte de nos activités diverses et variées si tu nous fais rejouer un peu plus tard. De ton coté si tu nous fais un petit topo de la situation, on ferai un echange de pti texte et on repartirai peut etre tous sur des bonnes bases. je suis pret a te refournir une sorte de questionnaire sur pierce s'il faut, genre 21 question pour recerner mon perso afin de t'aider, et puis de m'aider un peu aussi, redresser un peu la barre d emon navire Pierce partant a la derive rapport a ta chronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:00

Je ne vais pas nier qu'une certaine affirmation m'a un peu chamboulé...

Reprenons, maintenant que j'ai pu y penser plus de deux minutes; où en suis-je, rapport avec cette chronique?

D'un côté l'Humanitatis, dossier épais et qui représente beaucoup pour mon perso (de fait d'une mini descente en enfer en début de campagne). Baaaaaah, c'est très réussi et très motivant. Jusque là, rien à dire.

De l'autre des intrigues millénaires (ou peu s'en faut), qui demandent du tact, des recherches etc. Et c'est là que ça coince: depuis quand espére-t-on que Nathan se lance dans des recherches? C'est bien la dernière chose qu'il est capable de faire, aussi bien "techniquement" qu'en "roleplay". Surtout qu'il faut creuser sur deux (trois???) ans de jeu, avec des notes dispersées dans la nature et ailleurs (dans des espaces intradimensionels qu'on appelle affectueusement "ma chambre").
Donc, même si il existe une certaine motivation à ce sujet, Nathan n'est pas prêt à aller de l'avant... c'est pas son truc...

Ensuite les éléments du transcandantisme et autre (talamasca compris) sont noyés dans la masse; il faut bien avouer que cette campagne est riche - en pnjs, en événements, etc.

Pour ce qui est de l'origine des vampires, comment creuser? Nous disposons d'éléments, certes, mais qui sont aussi diffus que Nathan - c'est dire!

Et concernant son attitude, bah... no coment. Suspect

Edit: tout ça pour dire que je suis MOTIVE, et qu'il y a de fortes chances que je le RESTE. Quand c'est bon, on ne compte pas!


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:00

Pourquoi pas, oui ? Ca pourrait être très bien. Voire salvateur.
Il faut que je fasse de mon côté un point mj, cela étant.
Je ne sais mêmeplus où je vous ai laissé, c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:13

Lacenaire a écrit:
Je ne vais pas nier qu'une certaine affirmation m'a un peu chamboulé...

Reprenons, maintenant que j'ai pu y penser plus de deux minutes; où en suis-je, rapport avec cette chronique?

D'un côté l'Humanitatis, dossier épais et qui représente beaucoup pour mon perso (de fait d'une mini descente en enfer en début de campagne). Baaaaaah, c'est très réussi et très motivant. Jusque là, rien à dire.

De l'autre des intrigues millénaires (ou peu s'en faut), qui demandent du tact, des recherches etc. Et c'est là que ça coince: depuis quand espére-t-on que Nathan se lance dans des recherches? C'est bien la dernière chose qu'il est capable de faire, aussi bien "techniquement" qu'en "roleplay". Surtout qu'il faut creuser sur deux (trois???) ans de jeu, avec des notes dispersées dans la nature et ailleurs (dans des espaces intradimensionels qu'on appelle affectueusement "ma chambre").
Donc, même si il existe une certaine motivation à ce sujet, Nathan n'est pas prêt à aller de l'avant... c'est pas son truc...

Ensuite les éléments du transcandantisme et autre (talamasca compris) sont noyés dans la masse; il faut bien avouer que cette campagne est riche - en pnjs, en événements, etc.

Pour ce qui est de l'origine des vampires, comment creuser? Nous disposons d'éléments, certes, mais qui sont aussi diffus que Nathan - c'est dire!

Et concernant son attitude, bah... no coment. Suspect

Edit: tout ça pour dire que je suis MOTIVE, et qu'il y a de fortes chances que je le RESTE. Quand c'est bon, on ne compte pas!

donc en fait mon idée de mettre par ecrit un topo des perso (pour les joueurs) et de la chronique (pour le mhj) peut etre bien non....
si on se met tous au boulot on pourrait meme reprendre cette belle chronique pour la rentrée...
attendez je fait des statistiques... 2 joueurs...mmmm... mouis...gna gna gna...plus gna...
ah oui ca fait 100 % des joueurs motivés ca :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:15

Bien, oui, carrément.
Dur aussi: nous sommes au moins trois à nous battre avec six ou sept mondes dans notre tête!

Mais qui ne tente rien... study
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:17

et encore c'est qu'on se limite, car j'ai encore des envies de jdr sur d'autres jeux a faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:18

ok.
Vous êtes motivés, c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:40

pandore a écrit:
ok.
Vous êtes motivés, c'est déjà ça lol!

Impossible de faire autrement!!!

J'adore l'âge Victorien, j'aime beaucoup London, ton mastering est excellent, ton univers bien campé, comment ne pas apprécier?

Non mais oh bounce
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:56

Alors... On verra ça à la rentrée.

Si je comprends bien, exit le talamasca, exit les origines, reste les histoire d'amour et les interrogations sur l'humanité.


va juste falloir que je reformate ma chronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:23

Beuh non...

Selon moi c'est juste une question de "recentrage" ( Suspect ça se dit?). remanier les éléments, peut-être remettre à plat ce qui se sait, tout ça...
C'était assez complet, faudrait pas perdre tout ton travail (surtout que c'était intéressant...)

study
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:34

Ok, je m'explique :
- Pierce s'intéresse aux origines mais il faut quand même des ordres de son seigneur pour le bouger, pas aux transcendantistes et c'est impossible de construire des relations avec les mortels
- Nathan s'intéresse au c... de Swann, s'intéresse vaugement au talamasca mais surtout, il ne faut pas lui demander de réfléchir - quant à ses relations avec les mortels, à part les rapports de forces...

Désolée, mais je ne vois pas sur quoi centre"r, ni rencentrer ni même rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:40

A part les rapports de force, vis à vis des mortels:

Repêcher des gamins de la rue et leur donner une seconde chance; tenter (jusque là en vain, manque de temps) de monter un orphelinat; tenter "d'assainir" White Chapel et la condition des prostitués (difficile, encore une fois manque de temps); le social dans ses filiales - certes sur une impulsion extérieure, mais en chamboulant l'ordre établi jusque là dans le monde du travail du XIX éme Siècle; et pour tout ça Nathan n'a élevé qu'une fois la voix... au téléphone.

Le "derrière de Swann": euh... non, juste envie de comprendre qui est cette utopiste, avant d'aller voir plus loin si on peut y aller à deux (ce qui est quelque peu utopique... lol! )

... et le monde spectral et la Main Noire, et tout un tas d'autres choses... enfin ce que j'en dis, moi... study
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:40

Sans compter notre joueur fantome lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:43

Ha bah vi... on peut l'invoquer, avce ce numina?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:55

je sais je sais...Pierce est pas facile, mais je vais essayer arrondir les angles un petit peu ...
pas trop quand meme apres c'est plus Pierce, mais je crois que pour le joueur fantomes il va falloir invoquer de la guimauve car il est e plein dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:08

Argh. Jet d'invocation: échec critique!

Invasion de guimauve, raz-de-marée de fleurs bleues!

:guimo: :lgift: :guimauve:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vampire : l'âge victorien   vampire : l'âge victorien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vampire : l'âge victorien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vampire : victorien]Sir Nathan Notthingam
» [Vamp : Victorien] Sir Pierce Winkler Swordmann of Sunnercut
» [vampire] Adj : les auras
» [vampire 1900 et +] chronique fablyrr : CHICAGO
» [Monde des Ténèbres : vampire / Loup Garou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Monde des ténèbres :: Vampire-
Sauter vers: