Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 JT de TF1 : quand les médias font de la propagande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 12:53

Désolé, je sais qu'on a pas le droit de parler des MMorpgs mais là voyez plutôt le 20 hr de TF1

PS : c'est Fenris qui a mis ça sur le forum asmodée. Je pense que c'est tout de même assez édifiant et j'espère qu'il ne m'en voudra pour vous en vaoir parler avant lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:02

ce qui me navre le plus est que la derniere phrase defini pour les gens qui ne connaissent pas, ces jeux (drogue, maladie? d'apres leur definition) comme du jdr.... snif, deja j'aime pas trop les programme tv, encore moins les journaux tv, et encore moins tf1 mais, meme si ce qu'ils disent est vrai ils le traite comme la grippe aviaire.... affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:06

Et puis, il y a l'accumulation de poncifs. t'as vu la tête du gars qu'ils interrogent : 26 ans, chomage, un peu basané, complètement fracassé, c'est sur que là, il en trouvera plus du boulot le mec. :x :x :x :x :x

Enfin, c'est TF1....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:09

Fils de Lugh a écrit:
Et puis, il y a l'accumulation de poncifs. t'as vu la tête du gars qu'ils interrogent : 26 ans, chomage, un peu basané, complètement fracassé, c'est sur que là, il en trouvera plus du boulot le mec. :x :x :x :x :x

Enfin, c'est TF1....

J'adore comment partir d'un cas bien particulier, si possible un peu caricatural quand même, pour en faire une grosse généralité. Le retour du syndrôme Mireille Dumas...c'est très pathologique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:10

Sauf que Mireille Duams avait le mérite de faire ça dans une émission regardée par 10% de la population alors que le 20 heures de TF1, c'est 50% de part de marché. Ca en fait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:24

on ne peut que 😢 😢 😢 je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Ailean
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Ailean


Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/11/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:28

Je vais encore passer pour un mec complètement dérangé auprès de mes beaux-parents moi alienboc


Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ailean.neufblog.com
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:29

Ce qui est dramatique, c'est ce fatalisme mais vous avez raison, que peut on faire? Sad Sad Sad Sad Sad Sad :x :x :x :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 14:54

A mon avis: rien.

C'est un systématisme médiatique: taper sur quelque chose (de préférence ludique) pour combler les trous du JT.
Comme d'habitude le média en question (bande de :censure: ) s'attache au sensationalisme ("ooooh, mon dieu, ces gens se déconnectent de la réalité. C'est grave, docteur TF1?"), préférant la forme au fond.
Plutôt que d'admettre que le comportement des gens cités n'est pas résultat du jeu, mais plutôt de faits propres à l'individu, ils attaquent indirectement à un phénomène.
Phénomène que le spectateur cible (je vous la refais pas, la ménagère de moins de cinquante ans) ne connaît pas, ou très peu.

Que faire, donc?
Rien. Ceux qui avalent la soupe TF1 chouineront, s'alarmeront, mais le jeu (quel qu'il soit) continuera d'exister et de plus ou moins bien se porter. Il le faisait avant que les ignares sans esprit critique ne s'affolent. Il le fera très bien après.

Aaaaaaah.
Cha fait du bien.

C'était Lace', en direct de son stock :kalimero:
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 15:03

Ca fait plaisir t'entendre des choses comme ça. :P :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Invité
Invité




JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 22:55

Fils de Lugh a écrit:
Désolé, je sais qu'on a pas le droit de parler des MMorpgs

C'est quoi ? une nouvelle maladie? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyJeu 26 Jan - 22:57

Pour le reste, j'peux pas répondre car je n'ai pas réussi à voir la vidéo (rappel: ON N'A PAS L'ADSL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyVen 27 Jan - 0:07

Layleen a écrit:
Pour le reste, j'peux pas répondre car je n'ai pas réussi à voir la vidéo (rappel: ON N'A PAS L'ADSL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) :evil:

Je parler des jeux de rôle on line.

Pour le reste, il s'agit juste d'un extrait du JT de TF1 parlant du phénomène réseau actuel : World of Warcraft et des effets dramatiques que ce jeu peut avoir sur ses utilisateurs. Et comme ils font tout ça à la manière TF1...... Suspect No affraid

Quelle chaine de m:censure:e. Ils sont à mitraille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Loki
Enjoleur
Loki


Nombre de messages : 288
Age : 47
Localisation : St Herblain
Date d'inscription : 08/01/2006

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptyVen 17 Fév - 22:47

Les reportages sur le metal sont tout aussi désespérants, il y en a euxs sur la 2 et la 6 il y a quelques années. Ils mélangent tout et son contraire, mouvement gothique, metal gothique, death metal, black metal, veulent faire passer la majorité des textes pour de l'agression pure ou de l'incitation (au suicide, au meurtre, ect...) quand il s'agit d'une dénonciation ou d'une description.
On a aussi droit aux "témoins choisis", complètement dans leurs trip, la tronche enfarinée à raconter au fond d'une cave, une Kro à la main, que le monde est foutu et qu'ils seront les artisans de sa destruction...
Mais franchement, je sors d'un concert ou je me suis éclaté, et un scribouillard m'interpelle pour me demander "Dites moi, jeune désespéré, vous voulez vraiment que le règne du mal s'étende sur le monde tel un linceul noir recouvrant la vie?"...

Que voulez-vous, je rentre à fond dedans, mes pauvres petits...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Equilibriste des mots
Equilibriste des mots
Fils de Lugh


Nombre de messages : 681
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/12/2005

JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande EmptySam 18 Fév - 12:06

En parlant de métal et de gothisme, essayer donc de trouver un exemplaire du Parisien du 17 février, c'est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty
MessageSujet: Re: JT de TF1 : quand les médias font de la propagande   JT de TF1 : quand les médias font de la propagande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JT de TF1 : quand les médias font de la propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu dus mois de Février 2011 : NOUVEAUX MEDIAS JDr
» Ils vous font craquer...
» Quand Enola invite Azathoth.
» [INS : Loki's PJ] Carpe Tenebrarum
» Humour chinois quand tu nous tiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Domaines d'expressions :: Flood-
Sauter vers: