Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des narrations de parties JDR
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Campagne Lacenaire -suite d'hamara...

Aller en bas 
+2
fablyrr
pandore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 14:44

Suite à la partie de samedi, nous avons décidé de relire toute la campagne post Hamara (ce qui nous a valu de belles tranches de fou-rire) et avons pu ainsi faire resurgir quelques infos - de poids - oubliées en 1 an et des brouettes.

- L'un des grands plans de Horus : devenir ambassadeur des Terres brûlées à Rokugan. Question : est-ce toujours d'actualité ? Quels sont les projets d'Horus ?
- Clochette a été adoptée par Ikoma Todosi, et ce n'est pas la fille adoptive d'Oroko. Question : je me demande si je ne vais pas adopter mon neveu, ce qui m'éviterait quelques soucis de "bébé".

"Shoru, le cavalier solitaire", le roman d'aventures dont Horus serait le héros indirect, est en projet... Il y a eu des notes, Oroko va profiter de cette cour pour écrire.

Précisions (je laisse Fab faire ses propres précisions) :
Bayushi Takashi est responsable des rumeurs qui avaient fait de moi une proie pour l'inquisition (et bien arrangé Ike et les siens sur le coup).
Takao, à qui on demandait ce qu'il savait, avait déballé quelques petits secret à l'inquisition (genre le pacte "noir" d'un de mes ancêtres) - ce qui était l'une des raisons majeures pour lesquelles je l'avais plaqué, d'ailleurs (outre son côté... pot-de-colle).

Donc, oui, l'une des raison pour lesquelles Oroko veut avoir ses entrées à la cour impériale est Takeshi. Twisted Evil

Les questions résolues en route : oni no shimizu se sacrifiant pour récupérer son nom, les 7 oni des "fortunes inversées" lâchés puis détruits (normalement, tous ont été éradiqués), si l'inquisition est dissoute, Tetsuo n'est plsu le chef de l'inquisition non plus, et c'est lui qui avait découvert les "sushi ramen corrompus" au sein de l'institution, l'esprit du moine Ike court toujours, son but était de réveiller et contrôler le Fléau de Rokugan( qui a ouvert un oeil), on ne sait pas s'il existe d'autres lignées comme celle des Shimizu dans les grandes familles mais on le soupçonne, et - mais c'est du domaine de Fab, les prêtres de la mort qui tue tout Moto.

Je crois que c'était ce récapitulatif qui manquait... Ca, et sachant qu'a priori entre Hamara et cette cour d'hiver impériale, un an s'est écoulé - Oroko a donc 21 ans, son neveu 7 et cela fait 7 ans que l'ombre a disparu.

Sinon, Oroko a vu cette première journée tourner au cauchemar, entre le représentant de la délégation Phénix, qui est plutôt adorable et qui "brusquement me paraît un gamin inexpérimenté" comme une pensée induite - ouais, génial on commence déjà à tenter de forcer mon epsrit ou me manipuler... Ensuite, les conseils de Horus - très bons à prendre au demeurant - qui s'en va rejoindre une fille de son clan. Du coup, je vais dans les jardins, avec de quoi faire un peu de calligraphie florale, je foire mon truc et la paf, un moine qui vient ramasser mes bouts de papier façon je te fais la leçon en silence, pour au final me dire que c'est Satsume (alors que je lui avais dit) et qu'il est chancelier impérial, et me parler de son banc, puis de la lignée Hantei - bon, une fois qu'il a commencé à parler de son école et de l'arthrite des guerriers, c'était plus intéressant, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire pour atténuer les douleurs ou les prévenir. Bref, une fois l'entretien terminé, je donne mes papiers à brûler à mon ami kami, puis je décide d'aller - ah, oui, j'ai un yojimbo maintenant, il est mimi comme tout, un peu coincé mais gentil - trouver des écrits dans une librairie, sur le chemin (entre deux, j'ai repris mon uniforme normal, un kimono simple et une natte) prise d'otage, un voleur a pris une gamine en otage et la magistrate Yotsu face à lui risque d'être obligée de se déshonorer (il veut qu'elle enlève aussi son obi... en plus de ses sabres), je me place devant elle, lance une petite traînée de feu, qui arrive pile poil sur le front du type et la gamine peut se libérer, du coup la magistrate intervient, et pendant que la petite (une Tombo) se précipite dans mes bras, elle menace le type et le met... tout nu! j'essaie d'intervenir, je dis que le pauvre gars est affamé, il a pété un plomb et peut-être qu'un pèlerinage dans un temple, elle ne répond pas à part "c'est un criminel" et me demande de lui remettre la gamine pour la rendre à ses parents, tout ça sèchement du genre emmerdée que je me sois trouvée là, j'essaie de lui expliquer que la petite a surtout besoin de se remettre (genre histoire de pouvoir ne pas faire des cauchemars durant toute sa vie) avant de retrouver brusquement sa famille, l'autre ne comprend pas - là je commence à en avaoir vraiment marre de tous ces gens désagréables ou donneurs de leçon, qui ne me connaissent même pas et me jugent "attention ceci, attention cela", ou me donnent des ordres "restez" et puis quoi encore ? Bref, c'est un peu plus tard que Yojimbo m'explique la la pauvre fille est d'une famille qui fait voeu de protéger les innocents et les pauvres (même les criminels) et que si le voleur est jugé et condamné à mort, elle doit se faire seppuku (d'ailleurs elle doit être sur le chemin). Bon, alrs nous voilà partis à la maison des magistrats, où j'arrive devant Shiba Hasaki (qui doit m'héberger) et plaide pour ce pauvre type. Il ira donc en pénitence, servira dans un temple, etc.Et la fille ne fera pas seppuku.
Et là, à peine le verre de shochu commencé, hasaki reçoit deux lettres, dont une me concerne : il y a eu un double meurtre, il ne peut enqueêter! Hop, je prend l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 20:32

Bon alors pour ma part je n'arrive pas à retrouver l'âge d'Horus, j'imagine que les chiffres gaijin diffèrent Smile
A part cela Horus à la capitale donc :

"C'est avec beaucoup de joie que j'ai pu m'installer, rencontrer des gens intéressants et prendre mes marques dans la Cour d'Hiver de Tsuma. Les fgens de la maisonnée m'ont accueillis bras ouverts et j'ai pu me rendre compte que ma formation de diplomate Ide était naturelle dans ce cadre de vie. Etrange après tant de mois passer sur les routes a enquêter sur des meurtres sanglants, me battre contre des onis ou esquiver des complots de l'Outremonde. La seule personne que je n'ai pu croiser pour le moment est mon sensei. M'évite t il ? J ene sais. Petut être q'ui a peur que je lui demande ce poste en Terres Brûlées. A part cela j'ai pu croiser la délégation des Grues qui est très protocolaire et qui a pour petit bout de piment de ce plat pimenté un Asahina raciste. C'est drôle comme mon détecteur d'abruti fonctionne bien ici. Bon pas grave on passe a autre chose et j'ai pu éviter un impair à un Kakita et reçu une invitation à dîner pour le lendemain soir de la Daidji. Ce qui m'a appri aussi à me familiariser un peu avec la géographie et organistaion locale. J'ai donc ensite pris chemin des emplettes et me suis acheté des kimonos pour moi et oroko (elle ne se rend pas compte encore qu'elle en aura besoin Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 342767 Twisted Evil Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 630590 . Et un biwa aussi pour éviter les fausses notes en public. Il est toujours mieux de jouer de la musique et conter des légendes plutôt que d'affirmer ce qu'on pense d'un individu que l'on apprécie guère. Donc je suis maintenant enfin armé de mon attirail de survie à la cour, ou presque. Histoire d'occuper mes journées enneigées je vais peut être me remettre au dressage.

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Hermine_RF

... à voir. Pour terminé j'ai du aider au moral des troupes, Oroko en l'occurrence qui désespérait de la cour impériale. A croire qu'elle préfère les onis. C'est à ce moment là que j'ai rencontré la demoiselle (vérifier son âge) de la Haute cour de mon clan qui est une Oriuchi d'école Soshi. Intéressant comme métissage, mais barabant si elle espionne tout le temps avec ses kamis de l'air. Enfin, malgré mes manière gaijin je crois qu'elle m'appércie et m'a amené à une petite assemblée fort sympathique ou il y avait du beau monde. A voir ce qu'il ressortira de tout cela.Pour le moment je vais prendre et poser mes marques pour être un peu plus libre de mes mouvement pendant quelques mois.... Sauf qu'évidemment, Oroko vient de trouver le mopyen de me mettre sur une histoire de double meurtre... Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 791340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 2 Nov - 15:38

Merci pour ces rappels. Il fait bon de revoir ces "détails".
Comme le dit Shinsei: "pour deux points d'Honneur, t'as plus rien !"
Question dressage c'est... intéressant !
Côté cour... Le meilleur est à venir !

Big Up pour mes joueurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyLun 15 Nov - 17:13

En attendant la narration de l'enquête et de ce début de soirée impériale, juste pour préparation...
J'ai - Oroko, mais "je", donc - l'intention de se pencher sur le droit rokugani, dans le but double de 1:
- faire changer les lois relatives aux enfants
- modifier le statut des femmes (pas clair pour moi)

Donc, je vais développer la compétence "droit" et pencher sérieusement dessus dans les semaines à venir.


Et sinon : http://antre-des-masques.darkbb.com/rokugan-en-general-f4/le-calendrier-rokugani-t41.htm tu connaissais peut-être mais je me dis que, le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 11:17

Très bonne idée ! Il existe d'ailleurs quelques "écoles de droit" très côtées à Rokugan (donc forcément représentée à Tsuma).

Concernant les femems, elles ont des obligations, droits et devoirs équivalant à ceux des hommes. Le tout étant une question de statut au moment d'un mariage... et de tradition familiale (Matsu, Otaku et Moshi, plus précisément) !
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 11:47

Mes questions sont assez naïves : s'il y a des obligations, droits et devoirs équivalents... pourquoi une jeune fille qui se laisse séduire par un samourai est-elle déshonorée, alors que le fautif c'est plutôt lui ? Pourquoi une fille doit-elle avoir un chaperon, pas l'homme ? Quelle est la position de la femme dans un couple autre que MOM (et non mam...) ? Pourquoi un homme est-il seul à décider de la destinée de son enfant (en l'occurrence le tuer, dans le cas qui m'intéresse) ?


Pour le droit :je compte bien développer effectivement mes connaissances en la matière. "Connais ton ennemi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 15:24

pandore a écrit:
s'il y a des obligations, droits et devoirs équivalents... pourquoi une jeune fille qui se laisse séduire par un samourai est-elle déshonorée, alors que le fautif c'est plutôt lui ?

L'honneur du scélérat/séducteur est douteux, nous en conviendrons; celui de la demoiselle, en plus du devenir de son hymen (c'est cru, mais si vrai dans les cultures patriarcales), est terriblement entâché (puisqu'elle n'avait, par définition, l'approbation de ses parents, et donc de son clan).

Citation :
Pourquoi une fille doit-elle avoir un chaperon, pas l'homme ?

Le chaperon, c'est pour les deux, dear !

Citation :
Quelle est la position de la femme dans un couple autre que MOM (et non mam...) ? Pourquoi un homme est-il seul à décider de la destinée de son enfant (en l'occurrence le tuer, dans le cas qui m'intéresse) ?

Selon son statut et celui de sa famille (majeure ou non, etc), la femme peut très bien demeurer "la guerrière" et son époux le gentil bonhomme au logis ! (Meyako, par exemple, ou encore Shizue...)
Dans le cas de samouraï réputés (Meyako et Yojiro, Shizue et Koro), la fonction "au logis" n'est pas envisageagble, selon les devoirs respectifs.

L'enfant est propriété du couple, jusqu'à ce que le clan le prenne sous son aile (s'il est doué en un domaine) ou qu'il passe son Gempukku. Dans le cas qui nous intéresse, le mari dominait le couple, question de statut, et n'a pas consulté sa femme pour décider d'un avenir à leur... propriété pale
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 15:38

Merci de ces réponses, un peu plus éclairantes ! Je crois que Rokugan devrait sérieusement envisager de se doter d'un planning familial.
(Faites l'amour, mais arrangez-vous pour ne pas tomber enceintes mesdemoiselles... ou éviter le pire!)
Sérieusement, avec une société à ce point obsédée par la sexualité et le péché (c'est du puritanisme chrétien sauce rokugani), pas étonnant qu'il y ait tellement d'accidents!!!

Chaperon : j'attends de voir lors d'un rendez-vous le jeune homme arriver avec un chaperon... lol! Takeshi, par exemple lol! lol! lol!

Le premier problème à régler va donc être celui qui m'a amenée à poser toutes ces questions : les droits de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 16:21

Les enfants rokugani ne sont couverts par aucun code en particulier; seulement les Clans savent qu'ils constituent leur avenir, aussi les protègent-ils au mieux. Mais, parfois...

Takashi, un chaperon, rien que pour lui? Tout le monde sait que le maître des rites se ballade avec son 1.0 d'honneur depuis... loooongtemps... (et un sacré paquet d'ennemis; frères, fiancés, pères, parrains... que du gratin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 16:38

cheers
Sois heureux, ô MJ : Oroko a trouvé un autre combat, moins sale que la chasse aux onis... Les droits des enfants.

Quant à Takeshi, pour l'instant on ne voit ni le bout de son nez ni celui de son chaperon fantôme Laughing

Bon, en tous cas merci pour la partie d'avant-hier, va falloir que je sois à la hauteur pour la reprise de S7M, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 17:04

You'll be ! Et de rien: plaisir partagé ! (et ce n'est que le début, nyark nyark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 18:40

Lettre à Ide Tadaji sama

Sama,
je vous informe par ce pli de riz que je prend pleinement mes marques à la Cour d'Hiver. Et ce quelque soit son niveau d'implication ou d'éventuel danger politique. J'ai noté que votre emprisonnement dans le temps pour cause de problèmes impériaux à réglé, comme par exemple les Motto ou encore les Iuchi, deux grandes familles de notre clan. C'est sur ces point que je compte aussi œuvrer et vous soumettre des idées le temps de ma présence ici.
Ma première idée, ayant rencontrer la dame de la famille Oriuchi ayant fait ses armes chez les Soshis serait de voir à l a marier. En effet, elle m'a dit être pleinement impliquée dans ce combat pour défendre la famille Iuchi. En ce sens, je me dis qu'il peut être bon pour elle et cet axe politique de sauvegarde clanique de trouver une alliance forte. C'est pourquoi je compte œuvrer avec Oroko à faire en sorte que cette demoiselle soit alliée politiquement à une membre du Conseil des Cinq. Pourquoi ? Simplement car la place stratégique de du Maître du Feu est importante et peu faire pencher dans la balance vu sa proximité du Maître du Vide, son statut de dirigeant, et le fait que si cette alliance se fait il peut, je le sais être homme des plus passionnés pour s'impliquer dans une relation.
Ce point important demande cependant si ce n'est votre aval, le fit que vous ne soyez pas contre.
Sachant votre temps précieux je ferai un message des plus sobre et attendrai votre réponse avec l'impatience que me permet ma jeunesse.

Shinjo Horus
rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 19:10

Embarassed sacré plan ! Embarassed
Ne reste plus qu'à la formaliser... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 19:39

Oui, ça va être un mélange explosif - et connaissant Takao, je suis sûre que la jolie Amaneko ne le laissera pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 19:42

... et pour peu que la rencontre se déroule au mieux, la réciproque pourrait arriver (un foyer légèrement fada , juste ce qu'il faut !)
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 19:57

Lacenaire a écrit:
... et pour peu que la rencontre se déroule au mieux, la réciproque pourrait arriver (un foyer légèrement fada , juste ce qu'il faut !)

C'est l'idée, de toute façon je ne vois pas comment on peut résister à Takao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 14:53

... et histoire que tu ne sois pas pris au dépourvu, je compte user de mon emphasis "rumeur" pour lancer un truc du genre : "le maître du feu viendrait à la COur d'Hiver de l'Empereur pour y trouver alliance " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 21 Nov - 22:17

Après une enquête sur un double meurtre - un Seppun répudié devenu Kakita et époux d'une Soshi tué par sa femme après avoir tué leur fils "faible" , souffrant surtout de malnutrition au dernier degré et d'une maladie faisant qu'il aurait été plus à sa place en courtisan, soirée plutôt agréable chez les Grues, j'y croise Oriiuchi Anamek, compagne de clan de Horus, qui s'avère au premier abord sympathique quoi qu'un peu agressive, et après un échange agréable avec un jeune Bayushi mla fiancé, j'ai une longue et passionnante discussion avec Soshi Nobu, ancien inquisiteur - nous parlons cuisine, échangeons des points de vue sur l'inquisition, des nouvelles sur le monde des oni - je plaisante mais une conversation vraiment passionnante et enrichissante des deux côtés. Je devrais dîner avec lui demain soir.
Au menu de la discussion : comment détruire un type dans le genre de Iuchiban (en l'occurence Ikke) ? Quelle est la profonde nature du Fléau de Rokugan, les "Oni no Naga" de la forêt de Shinomen, les Oni "noceurs"...
En revenant vers le pavillon phénix, je vois de la lumière. Seppun Nihe éclaire les alentours parce qu'une créature inconnue a fait irruption dans le palais. Et où se réfugie-t-elle, je vous le donen entre mille (kamis) ? Dans ma chambre. Un genre de lutin d'1.30 m, avec des colifichets de gobelin, tenu en respect par ma poupoune. Un oni. pas n'importe lequel ;: celui invoqué par mon anceêtre Isawa N., disciple de Isawa Hakuma, pour foutre sur la gueule à Oni no Hakuma, et le pauvre a été ratiboisé. Du coup, diminé (genre, au 5è de sa puissance), il vit cahin caha dans l'Outre monde, plutôt copain avec l'ancien maître de l'outre monde, jusquà ce que ce dernier, apparemment chassé, soit remplacé par un trio de malades dont "Ikke" ou "Iuchiban" ou en tous cas celui-ci est bien haut dans la nouvelle hiérarchie. Là, les gusses veulent le contraindre à prendre mon nom, pour 1 le contrôler, 2 me souiller. Et le bout de chou refuse, et se carapate de 'L'outremonde en courant. Et moi, je ne suis pas du genre à laisser tomber les gens, mêmle si c'est une saloperie de oni, il est dans la merde à cause de mon ancêtre et puis il connaît des trucs sur l'outremonde. Heureusement, Shiba Ujimitsu était dans les parages. Il l'a emmené. OUF. Au moins, le conseil des 5 pourra avant des renseignements sur l'outremonde, et lui sera en sécurité. Prisonnier, mais vivant.
Le lendemain, arrivée en masse de yamabushis de al Montagne, qui retardent un peu mon expédition livres. Echange de lettres avec Horus : il veut me voir mais pas tout de suite - bah, alors pourquoi m'envoyer un mot si tôt ? Retour au bercail, je croise Horus et Amaneko, ils m'invitent dans leur pavillon...Là, de retour dans celui du phénix panique : une cérémonie organisée pour l'après-midi attend des invités (et moi qui croyais que le lieutenant s'occuperait de tout!!) - ca plus un courrier de la Tensai Isawa. Grâce à Horus et Amaneko, j'arrive tant bien que mal à faire une liste, à convaincre Amaneko que je ne la tiens pas responsable de la profonde connerie des Moto quand arrive sans s'annoncer - comme d'hab - Takao, le maître du feu, mon ex. Il faut dire que les plans d'Horus vont plus vite que la lumière. C'est là que ça dégénère. Seule avec Amaneko, j'essaie de savoir comment avec mes maigres moyens je pourrais convaincre le phénix d'aider, entre deux Horus braille mon nom... j'y vais, "salut takao ca va ... oui horus a aune super idée, Amaneko est super mignonne (et depuis quand il ne s'interesse plus à ça, Takao)..." bref Horus me demande d'aller la chercher. Et Amaneko de me faire une crise d'agressivité dans laquelle je démêle après quelques commentaires méprisants qu'elle est jalouse parce que je suis plus exotique qu'elle etant plus neuve à la cour (et au moins aussi jolie), parce qu'elle elle en a chié pour arriver ou elle en est et que moi, je ne respecte pas vraiment l'étiquette et personne ne me dit rien, et enfin parce qu'elle en pince je suppose pour Horus, qui a d'autres plans - et là je n'y suis pour rien.
ne voyant pas l'intérêt de continuer une conversation insultante et stérile (surtout venant de quelqu'un qui se la joue "honnête et franche"... tiens je commence à comprendre les vertus de al sincérité, moi) je suis partie. Une Wakiza, ca va. Et on avait 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Lacenaire
blizzard des lettres
blizzard des lettres
Lacenaire


Nombre de messages : 1930
Localisation : Orsay Isle Scharde Resort
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyLun 22 Nov - 12:32

Eh bien, un résumé haut en couleur, digne de cette chère Oroko !
Un petit bilan patronymique, néanmoins: Akuma, Horiuchi (j'aime les détails je sors )
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Polyglotte du JdR
Polyglotte du JdR
pandore


Nombre de messages : 3789
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 19:35

La cérémonie a eu lieu. Et ouf! s'est bien passée. Tout a été fait dans les formes - et j'avais mis mon joli kimono offert par Horus, et décidé d'être sérieuse. Ne serait-ce que parce que le sérieux permet de mettre de sacrées distances avec les gens.
Alors... Shiba Renzo, lieutenant dans le pavillon, est un homme décidément plein de ressources : il avait tout parfaitement organisé (d'ailleurs, je vais lui offrir un petit quelque chose avant de partir d'ici : une boîte contenant de la tisane énergisante gingembre, cannelle, poivre et thé noir), y compris un spectacle très bien joué, burlesque, auquel Takeshi s'est habilement mêlé. Sur place, Miya Yumi, daymio de sa famille, toujours chaleureuse et gentille (et s'arrangeant pour marquer le coup...), Agasha Izojo dit, La Vague, toujours zen et gentil, un peu affaibli, Ikoma Tsanuri sur laquelle Horus a jeté son dévolu (mais je le laisse raconter), le représentant de la délégation lion, Miromoto Sukuné, dragon ronchon, l'adorable Matsu Seiko, qui est très douée en origami et très timide, Ide Tadaji, Horus, la Oriuchi... J'en oublie - la délégation Isawa, aussi - et bien sûr Takao. (les deux Takao, mais là il s'agit du maître du feu). Bon, Takao est encore... aigri ? fumasse ? en colère ? Je pensais au début de notre bref entretien à mots couverts, qu'il avait digéré, était comme moi passé à autre chose. C'est presque le cas. Sauf qu'il en veut à Takeshi (par principe), qu'il en veut à Nihei... et c'est pour ça qu'il s'est mis les Seppun à dos. Et quand j'ai demandé à mon ami kami "mais pourquoi", là il m'a expliqué qu'il avait espionné et tenté de le contraindre, lui, à révéler des choses sur moi. Etape 1. Etape 2 : comme j'ai déconné avec les Seppun, on va te demander de quitter le pavillon phénix. Voilà, en gros... Bon, du coup c'est l'occasion rêvée : je pars ce soir, sans attendre qu'on me dise quoi que ce soit puisque de toute façon je voulais m'en aller. Dommage que les flammes de Takao soient parfois si... compliquées.
Ce qui me fait un peu peur : qu'il n'en ait pas fini de son côté. Pas avec "moi" genre "je t'aime blablabla" mais le feu possède plein d'aspects, et certains - cruauté, colère, etc. - ne sont pas plaisants (aie, je ne disais pas ça pour toi ami kami)... Bref.
Mais son arbre fleuri était quand même adorable.
Il a fallu ensuite éviter un drame takeshiesque : il avait jeté son dévolu sur la jolie Seiko. Heureusement, Horus est arrivé, moi avec (un peu de décolleté d'épaule quand même), à temps pour éviter le début d'une chasse à la vierge. Du coup j'ai pu discuter un peu avec Isojo et elle : cette fille me rappelle ma sœur (en moins fleur bleue quand même) et je n'aimerai pas qu'il lui arrive quelque chose. Une fois Isojo parti, j'ai voulu lui expliquer que Takeshi était assez dangereux à fréquenter, qu'il avait une fâcheuse tendance à séduire les filles et... Et apparemment, Seiko a une grand-mère très vindicative. Horus, une fois encore a évité le pire (elle se dirigeait droit sur Takeshi).
Je me suis dit qu'il était peut-être temps de mettre les points sur les "i" de ce côté ; et lui ai donc lancé un double défi, au lieu d'aller lancer une enquête inquisitoriale sur moi, me poser des questions et s'attaquer à quelqu'un de son niveau (i.e : qui ait un minimum d'expérience ou de répondant) plutôt qu'à une jeune fille. Bon, il a accepté, c'est un début...
Voilà. En rentrant dans mes quartiers, j'ai écrit (sur les conseils de Horus) un mot à Seppun Nihei. En fait, je sais bien que j'ai un énorme faible pour lui. Mais bon, disons que se faire mutuellement la g... n'est de toute façon pas des plus constructifs.
Au programme du soir : porter un message à Mobu, pour qu'il me trouve une auberge très proche du palais en attendant. Y faire déménager mes affaires. Remercier, donc, S. Renzo du mal qu'il s'est donné - et aller passer la soirée chez Ametsu, qui est après mûre réflexion la seule personne avec laquelle je me sente en sécurité dans ce fichu empire. A part Horus, mais il a une vipère sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 20:33

Je suis un peu à la traine mais me voici pour un petit topo. La soirée d'avant, chez les Grues j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Nagori, le dirigeant de la délégation. Il est plutôt "investi" dan ce qu'il fait puisqu'il m'a demandé d'étouffer un peu l'histoire de meurtre de son clan sur laquelle nous sommes avec Oroko. J'ai dit oui. Mais en contre parti il doit m'aider a faire réfléchir les gens sur la condition des enfants pré-Gempuku de Rokugan et aussi faire en sorte que l'épouse ne soit pas tuée. Ca a l'air bien parti il ne reste plus que le juge à convaincre. J'ai voulu en informéOroko et le dit jge et ai envoyé des message. mais entre deux Takao est arrivé et les problèmes de mon clan sont remontés à la surface. Du coup je n'ai pu en discuter correctement avec oroko mais bon. Ce n'est que repoussé.
Les problèmes de mon clan sont simple : L'académie Shinjo en ville s'est faite attaqué par un groupe de ronins assez puissants. Le dirigeant de cette petit unité est donc convié à une rencontre en place public avec moi. C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment pour essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette attaque signée d'un message cryptique du genre "on vous test car l'avenir vous demandera de ne pas être trop mou". Intriguant. Ce qui me fait penser à ces moines qui laissent des boites magiques en ville qui devront s'ouvrir le "moment venu", à l'arrivée des gens de la Montagne et du coup tout un tas de choses mysituqes se passant en ville discrètement mais qui n'augurent rien de bon.
Là-dessu il faut aussi aider les Iuchi, et calmer les moto. Pour ce dernier point j'ai un grand plan mais pour cela je dois en parler à Myia Yumi.
rodeo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 21:13

De retour du dojo Shnjo, nous (Amaneko et moi-même) sommes tombés sur Oroko. Et là elle nous apprit qu'elle avait une cérémonie a organiser. il a donc fallu aider aux petits trucs d'étiquette dont elle n'a pas l'habitude afin que la bannière de son clan restituée par les Dragons arrive en bonne et du forme dans les mains du dirigeant de son clan à la Cour. Mais avant cela, c'est le Maître du Feu qui est arrivé. On a du composer et lui apprendre que la rumeurs lancée venait bien de moi pour qu'il pense sérieusement à une alliance avec Amaneko. Cela dans le but que la famille Iuchi puisse compter sur une allié le moment venu afin d'obtenir un jugement équitable. Pour le moment, malgré un début difficile, les deux ont l'air de bien s'entendre. Cela fait il fallu se préparer pour la cérémonie officielle d'Oroko. Donc très protocolaire je me suis rendu sur place avec la délégation et rejoint plus tard par mon sensei.
Mais avant que Tadaji point le bout de son petit nez de vieillard les délégations ont fait leur arrivées en grandes pompes... en ignorant pour les Lions, notre présence sur place. Merci les moto !!!! Pas content
Quand Tadaji fit son tour de salutation il failli se faire offenser par les Lions et Dragons (maintenant alliés), mais heureusement...je me suis brulé avec mon thé pour détourner l'attention. superman
La suite fut plus classique et bien raconté sir vous lisez les dires d'Oroko plus haut. pour ma part après la partie officielle je me suis fait "enlevé" par la Daymio Myia.
En panique pour cause de guerre Mot. je lui exposait donc mon grand stratagème pour essayer de calmer les Moto.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 28 Nov - 21:33

Un plan qui j'espère se déroulera sans accroc. L'idée est de faire en sorte que les personne comme Nimuro (nouveau champion du Lion qui m'en doit une bonne) les Ikoma (idem pour la faveur), et d'autres qui m'en doivent pour Hamara me soutiennent pour que je me marie à la Ikoma Tsanuriko, nouvelle dirigeante des Ikoma. Bien qu'elle soit très en vue pour sa beeuté c'est une alliance avec un Shinjo que je compte lui amener. Ainsi j'espère que les Moto hésiterons à venir les attaquer car j'espère bien aussi avec le soutien de Yokatsu. Donc en imaginant que tout le monde me soutienne cela devrait les dissuader de mettre le bordel dans l'Empire et moi cela me permet de me choisir une alliance intéressante pour mon clan avant qu'il n'en choisisse une pour moi. Et si tout cela rate, bah ...je mourrai. Mais c'est pas grave. C'est d'ailleurs étrange que la Dame yia me souligne les risques quand on voit tous ces bushis foncer tête baisser au front sans peur de la mort pour des raison d'honneur. Ne sommes nous pas tous samourai ? Bon et puis avec mon passé de fin du monde etc, je crois que j'ai déjà vécu une vie très intéressante, donc les risques ne sont pas bien important. Prenons le autrement. Si les dernières rumeurs sont juste, j'ai réintégré le cycle karmique...donc au pire je passe la main Smile

Là dessus elle a décider de m'aider mais pas sans me souligner le fait que je ne connaissais pas "La Vipère". Qui ? Et bien la Lionne que je vise en alliance. Elle traine un mythe derrière elle :

Ikoma Tsanuri
Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 200px-Ikoma_Tsanuri_2

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Ikoma-Kurako

Mais au final j'imagine que malgré son caractère de lionne elle doit être humaine Smile

Sinon elle ressemble à cela en vrai :
Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Large-celestial-edition

Ce qui est en effet pas moche Wink

Pour l'instant après un petit sauvetage de Seiko je me concentre la soirée à lui faire eun courrier et prendre quelques cour avec mon sensei sur le Cour impériale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 5 Déc - 22:17

Avant que le soleil ne se couche nous avons pu encore un peu agir. C'est à dire que mon entretien avec la Dame Ikoma a eu lieu. Très bref si l'on peut dire. Alors que j'étais sagement posé dans un coin de la salle ou mon sensei conversait avec des Grues, un Seppun toqua à la porte et se présenta pour me réquisitionner.
Nous partîmes pour la maison du Lion très rapidement car il y avait une interdiction de fréquenter les jardins pour une obscure raison de sécurité.

La raison s'imposa d'elle même juste au moment ou j'arrivais à la demeure Lionne :
Un shugenja créa un labyrinthe de glace
Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Bloom1972

Le seppun me laissa à l'entrée du pavillon vide et je rejoignit sans peine la seule pièce ou il y avait du bruit. En plein entrainement elle m'attendait.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
fablyrr
Big Boss
Big Boss
fablyrr


Nombre de messages : 5925
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/11/2005

Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 EmptyDim 5 Déc - 22:43

Après quelques secondes d'échange le dialogue par sur la philosophie de LA vérité. Qui a le plus raison d'elle ou de moi... bon elle a du caractère de de l'intellect, c'est déjà cela. Ensuite cela glisse sur les révélation, la Paix, l'honnêteté... et ça se conclu par un test de vérité...Au sabre. Et oui, voulant être sûr de ma franchise elle m'a ouvert la gorge...bon un tout petit peu mais juste pour voir si j'avais du cran. Bon la peur est relative pour moi et pour une obscure raison j'ai eu un brin de sursaut de glotte.
Bon cela fait on discuta encore quelques minutes puis elle m'autorisa a la fréquenter. On est loin des fiançailles mais c'est déjà un pas de franchis pour la paix. Ensuite je suis sorti et suis tombé sur Oroko sortant du "jardin interdit".... Celui autorisé à celui-celle qui se fait offrir le pétale de fleur en porte bonheur ou demande de fiançailles...Tiens tiens.... Twisted Evil cheers


.......Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 353852370_29740014b0_m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fablyrr.com
Contenu sponsorisé





Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Lacenaire -suite d'hamara...   Campagne Lacenaire -suite d'hamara... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Lacenaire -suite d'hamara...
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L5R] campagne lacenaire : les invasions barbares..
» [L5R]la future campagne de Lacenaire espace joueurs
» [L5R] 5ans se sont passés : campagne Lacenaire
» c'est la St Lacenaire !!!
» Background PJ Lacenaire: Beyond the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties à raconter :: Oriental - Manga :: Legende des 5 anneaux (L5R)-
Sauter vers: